BoutonAccueil150x5 ResultatsTrail BoutonAccueil150x5 AlbumsPhotos BoutonAccueil150x5 LivredOr BoutonAccueil150x5 FB

 

Vous avez appréciez votre participation à l'Xtrem VTT Normandie ? Alors merci de laisser quelques mots sur notre livre d'or ...

Nom *
Email
Message *
Image de Vérification * Image antispamRecharger Image
   
 

jb

Deuxième participation, super ambiance, super parcours! 

Mais un peu de bouchons sur le 50kms , il faudrait peut être espacer les departs.Et un petit parcours le samedi serait parfait pour tous le week end.

Bravo à l équipe de bénévoles. 

mercredi 28 septembre 2016

besland

vraiment génial cette rando

j'ai fait le 80 km cette année et j'ai trouvé ça super meme si j'ai eu du mal a finir

j'avais trouvé le 50km de l'année dernière assez facile du coup je me suis laissé entrainer par mes compères

à l'année prochaine !!

dimanche 18 septembre 2016

Alain Dumas

Bonjour à tous,

Vraiment une tres belle epreuve VTT une oranisation au top, des circuits de ouf(120k.....)- une aire d'accueil géniale + animations et concert

un grand merci à tous les bénévoles et organisateurs pour ce grand moment de velo

Alain

vendredi 16 septembre 2016

lemiere jerome

2 eme participation pour moi encore ravi du parcours! juste petit hic les nombreux embouteillages par endroits du au grand nombre de participants! sinon génial continuez comme cela bravo a tous les bénévoles amitiées sportives jérome et a l'année prochaine! ps:j'étais sur le  35kms.

mercredi 14 septembre 2016

remi

Bravo pour cette organisation au TOP tout était parfait.

Comme une belle fille avec une vérue sur le nez !!!!!!

Pourquoi nous faire passer à pieds dans des zones INFRANCHISSABLES pour 99% des participants ?????????????  Avec bouchons inévitables à la clef.

Nous sommes 15 du club à attendre vos commentaires.

Sportivement votre

Rémi

 

 

 

lundi 12 septembre 2016

Christian

Pour une premiere participation à une rando VTT, c'est réussi!

J'ai fait la rando 35kms. Le parcours est très agréable, les bénévoles sont sympas et les ravitos sont gargantuesques.

Grace à tout cela, j'ai passé un bon moment.

En prime, il y a les photos qui sont magnifiques.

Bravo et merci. 

jeudi 24 septembre 2015

heude

Ma seconde participation au 120.

Bravo, vous tirez le maximum de votre site remarquable.

Les bénévoles  sont extraordinaires, quel marathon aussi pour eux.

Organisateur également j'imagine le travail effectué pour faire "passer" administrativement cette épreuve.

Enfin, le meilleur compliment pourrait venir de potes savoyards à qui je racontais mes exploits et qui m'ont lâché:"arrêtes... 3100d+ sur 120km  dans tes collines à vaches???"

On les attend pour 2016...

 

Verticalement votre.

mercredi 16 septembre 2015

Thomas D

Bonjour

Des compliments pour tout le reste !!! Et les mots qui vont suivre ne sont pas des critiques mais plutôt des points de perfectionnement !!!

-> Il faudrait parfois quelques flèches supplémentaires. Surtout, en amont des intersections, peut être peintes sur le sol à la bombe ou alors des panneaux "droite dans 50 mètres". En particulier quand nous arrivons vite sur un changement de direction à cause d'une descente, d'une section sur le bitume ou sur un passage roulant. Car j'ai fait quelques tout droit... puis debout sur les freins... puis demi tour... J'ai aussi perdu un morceau du 65 km...

-> Le terrain de jeu est top car très varié ! Il manque juste des côtes très courtes mais avec des très hauts pourcentages... Celles qui brulent les jambes pendant 3 à 5 minutes quand les dérailleurs sont à 100 % à gauche... Car j'ai plutôt souvenir de longues montées avec des pourcentages moyens... Celles qu'on monte au train... Cela doit se trouver en Suisse Normande !!! Non ??? Car 1 seule sur une soxantaine de km c'est peu au final !!! Non ???

-> Il faudrait pouvoir partir un plus tôt, dès la levée du jour, car en partant à 8h30 et pour un soixante de km on rentre au village à 12h00 et après il faut rentrer à la maison, laver le vélo, laver le bonhomme, etc... bref le dimanche est bien entamé !!!

-> Le départ en groupe c'est bien pour faire le show mais je me suis retrouvé en fin de peloton et donc il a fallu débouchonner puis doubler !!! Heuresement que les chemins sont plus larges que dans le Morbihan!!!

-> A la fin on retouve les plaques vertes un peu trop tôt et comme il y a une grosse différence de vitesse cela peut vite devenir dangereux. On arrive parfois beaucoup plus vite, et je ne parle pas des plaques vertes arrétées dans les virages, descentes techniques ou montées trops pentues. Bref, il faut sacrement ralentir sinon on risque de créer un accident...

Comme

samedi 12 septembre 2015

Xav

Arrivée à la fumée des cierges

Je me présente : 1ère participation à la xtrem et, je suis partis sur le 120 km et réalisé à 13.6 km/h de moyenne.

Parcours nickel avec une variété de terrains de jeux vraiement sympa.

Bravo à l'ensemble des bénévoles , en particulier ceux qui sont aux postes des signaleurs aux passages des routes , grace à eux on déboule plein gaz sur le bitume pour enchainer à nouveau dans un autre chemin, avec le bon mot au passage : bon courage , bonne journée!

Seul petit bémol ( mais construtif ) je suis arrivé vers 17h et là , je découvre que tout le monde remballe , mon collégue de route et moi-même , n'avons pas eu la chance de connaitre l'animation. Pour un 120 km , il faudrait àvoir la possibilité de partir plus vite . je suis partis pour une rando , j'ai de l'endurance mais pas la vitesse. , une personne de l'organisation me dit qu'il compte 14km/h de moyenne donc , il faut 8h non stop , il faut envoyer quand même! sinon on arrive à la fumée des cierges! de plus il n'y avait plus de petit cadeau souvenir , pas grave mais bon... un t-shirt donné dés le depart en souvenir et avoir  la fierté de le porté par la suite pour faire de la pub pourrait être sympa .

Voilà, je suis partant l'année prochaine , avec la volonté d'amener des vététisme avec moi , afin de leurs faire découvrir votre rando , mais je partirais sur une distance plus courte distance pour participer à la fête cette fois-ci!

Bravo à vous tous et merci.

 

jeudi 10 septembre 2015

Guisgus

3ème participation pour moi, sur 50 cette fois-ci (mais avec 800m de D+ au lieu des 1100 annoncés, après le gps est parfois capricieux) et même si je connais bien le coin, la dimension de l'évènement, l'organisation et l'ambiance font qu'on a l'impression de redécouvrir non sans un certain plaisir nos singles préférés, notamment du côté de Croisilles pour ma part.

J'apprécie toujours la portion plate du début pour la mise en jambes, en revanche le bouchon à l'entrée de Grimbosq en quittant la voie verte était assez gênant. Pour le reste du parcours : du pur bonheur, la banane sur les singles roulants et même à pied dans la grosse cote après Thury !

Rien à redire sur le balisage, un ravito à Thury à faire hésiter à repartir (je confirme : les pâtes de fruit étaient succulentes) et des bénévoles géniaux, un grand merci et bravo à tous.

Je m'engagerais bien sur une grosse distance l'an prochain.

jeudi 10 septembre 2015

Seb50

Pour commencer, les points positifs:

- bon accueil

- super plaque de cadre 

- bon fléchage

- pates de fruits des ravitos trop bonnes !!

 

Pour le point négatif, concernant les raids : combien de temps faut-il pour parcourir 100 ou 120 km VTT ? Pour les meilleurs 5/7h et pour d'autres (dont moi) 8/9h.

Ajouter à ce temps quelques pauses bien méritées, ceux qui font les raids peuvent franchir la ligne d'arrivée après 19h. 

Proposer des raids de 100/120 km, c'est très bien, mais ce n'est pas seulement une question de fléchage, il faut aussi prendre en compte que certains vttistes partiront pour la journée (barrière horaire plus large, ravito plus garni avec sandwich ou repas léger).

Concernant les parcours: physique avec de beaux points de vue, quelques passages techniques. Il y avait juste un peu parfois un peu trop de route.

Un grand merci aux bénévoles pour cette belle journée de VTT en Suisse Normande ! Tongue Out

 

jeudi 10 septembre 2015

malle laurent

engagé sur le 80 parcours physiques techniques et magnifiques tout ce qu'il faut pour un vététiste l'année prochaine je me lance sur le 120km ravitos trés complets et gros gros merci aux bénévoles tous aussi souriants les uns que les autres

à l'année prochaine 

jeudi 10 septembre 2015

Eric LE GENTIL

Parcours du 20 km très agréable, ambiance sympa, organisation remarquable ... bref une épreuve qui s'affirme comme incontournable. 

Bravo et merci à l'équipe d'organisation et aux bénévoles. 

mardi 8 septembre 2015

Pascal

Vivement l'année prochaine !

Le sens du parcours a changé par rapport à l'année dernière et j'avais peur d'être déçu...Mais pas du tout ! Parcourt VVT de 80km au top .Le départ par la route permet d'éviter les bouchons et de s'échauffer.A part la côte de la Chapelle St Joseph qu'il est préférable de descendre, le reste était vraiment bien,descendre la Butte aux Rats,retour dans Grimbosc,chemins propres et dépaysement assuré !

Le fléchage est bon : peut-être en rajouter dans la forêt de Grimbosc au retour.

Les ravitaillements sont nickels.Pour la douche,celle de l'algéco n'est pas trés efficace, il vaut mieux utiliser celle du vestiaire.

Bien que j'habite à seulement 30mns, je passe à chaque fois la nuit sur place.L'acceuil est toujours sympatique et on peut profiter de l'ambiance dès le samedi avec nos "amis" Bretons ou du Maine et Loire...

LaughingGRAND MERCI à toute la sympatique équipe de bénévoles : ceux qui font le fléchage,ceux qui ouvrent le parcours, ceux qui acceuillent, ceux qui nous ravitaillent, ceux qui sécurisent les routes,ceux qui font l'intendance.....

Rendez vous en 2016 pour le 100,voir le 120kms

Un habitant d'Amayé ......... sur Seulles

mardi 8 septembre 2015

Duchemin jerome

Bonjour

SUPER RANDO parti sur les 100 km mais pas pu finir car petit problème mécanique mais paysage superbe, parcours technique et physique ! Dur dur ! BÉNÉVOLES Au Top !! Seul petite chose il faut absolument prévoir des sandwichs le.midi sur les.grandes distances sinon la prochaine fois je viens avec ma glaciere !!! les fruits secs et les carrés de chocolat de suffisent pas pour 8h00 de vélo !!

mardi 8 septembre 2015

MOREL Anthony

Première participation à l Xtrem VTT avec le club de Cormeilles en Parisis

Très belle organisation, il y en a pour tous les goûts, du technique, du roulant, de la descente, de la montée, le tout dans un beau paysage et sous un beau soleil. Pour ma part, j ai fait le parcours du 80km. Aucun problème de fléchage, les ravito étaient bien répartis et assez nombreux.

Seul petit bémol, j aurai apprécié un petit ravito pates ou sandwich saucisse vers midi ou a l arrivée. 

Bravo à tous les benevoles et à l année prochaine

 

mardi 8 septembre 2015

David Ferreira

Bonjour,

Comme l année dernière j ai adoré de plus le parcours à été un peu modifié et j ai apprécié encore plus.

Malheureusement je n ai pas fait attention à l inscription et j ai fais le 21 en mode randonnée,  dommage. ...

J ai quand même fait mieux que l année dernière avec un temps à ma montre de 2h09,37"

Merci vraiment pour cette belle journée 

David

"

mardi 8 septembre 2015

Matthieu CHERMAT

Première participation à la XTREM VTT-TRAIL NORMANDIE.

Merci à l'organisation, tous les bénévoles et la météo. Magnifique parcours pour le 65km, quelques portions bien techniques, certaines bien roulantes pour récupérer et faire remonter la Vmoy, du dénivelé. Une belle descente sur route à plus de 62km/h... Ne changez rien ! A l'année prochaine pour viser les 3h45 max sur le parcours et merci aussi à tous les "lièvres" avec qui j'ai pu rouler et rester taquet  ;o)

(NB : juste un pb de balisage vers le 40è km je crois...)

lundi 7 septembre 2015

Matthieu CHERMAT

Première participation à la XTREM VTT-TRAIL NORMANDIE.

Merci à l'organisation, tous les bénévoles et la météo. Magnifique parcours pour le 65km, quelques portions bien techniques, certaines bien roulantes pour récupérer et faire remonter la Vmoy, du dénivelé. Une belle descente sur route à plus de 62km/h... Ne changez rien ! A l'année prochaine pour viser les 3h45 max sur le parcours et merci aussi à tous les "lièvres" avec qui j'ai pu rouler et rester taquet  ;o)

(NB : juste un pb de balisage vers le 40è km je crois...)

lundi 7 septembre 2015

Puechberty

Belle organisation, beau parcours ... Avec les paysages qui vont avec ... Et du bon VTT technique, etc ...

sans oublier des bénévoles avec la banane ...

je reviendrai

lundi 7 septembre 2015

Sébastien JEANNE

Bonjour et bravo à vous tous organisateurs et bénévoles pour ce superbe trail de 41 km....

On a aussi passé une après-midi extra sur le site.

Juste une petite demande relative à l'arrivée  :  comme l'an passé, dommage d'arriver après plusieurs heures d'efforts seuls parce que tout le monde tourne le dos à l'arrivée.

Il serait sympa d'arriver au centre du village ...

lundi 7 septembre 2015

Etienne Arnaud

Belle premiere sur le trail 20 km ! Super parcours , organisation au top ! Merci aux bénévoles , le café et les viennoiseries du matin offertes aux participants quel bonheur !!!!!!!!!

lundi 7 septembre 2015

Leveuf

Super parcours VTT pour le 35km je tente le 50km l'année prochaine très bonne organiqation de A a Z continuez comme ça.

lundi 7 septembre 2015

Organisation xtrem

un grand merci à tous les participants de cette édition 2015. Côté balisage, nous eu un retournement d'une flèche sur le 65 Km qui a occasionner la bifurcation d'une cinquantaine de participants  vers le 50 km en leur faisant perdre 8km de parcours et un ravitaillement jusqu'à ce que nous nous en apercevions et remettions la fleche dans le bon sens. 

lundi 7 septembre 2015

ROUSSEL

Bien le bonjour à toute l'organisation,

Pour notre première participation, bravo, félicitation à vous tous pour votre accueil, vos circuits vtt, les ravito, tout était bien préparé pour passer un bon week end, en prime un beau soleil toute la journée. Nous sommes tous revenus avec des crampes ... au niveaux des joues tellement nous étions heureuxLaughing, bon les jambes ont souffert aussi.

Un petit bémol, nous sommes arrivés le samedi après midi, j'avais une petite bricolle sur mon vélo, je pensais trouver un mécano ou un exposant pour pouvoir me dépanner. Je me suis débrouillé tous seulYell.Ce n'est qu'un petit détail.

Votre évènement ne demande qu'à grandir.

A mon tour je vous invite à notre rando VTT, serte loin de votre niveau mais..., Elle se déroulera le 27 septembre à St Germain en Coglès (35), c'est à 1h30 d'Amayé sur Orne

Sportivement

lundi 7 septembre 2015

Nobitum

Bravo pour ce we qui devient un évènement incontournable une semaine après le Raid à Domf qui propose aussi des distances au dela de 100km.

Tout parfait sauf les nombreuses liaisons routières et l'absence de sandwich et bière gratuits à l'arrivée.

ça vous donne une marge de progrès

bravo les bénévoles

lundi 7 septembre 2015

Max

Merci,  tout simplement. Parcours et fléchage impeccable. A quand une édition hivernale ou une 2 ème course dans l'année ? 

lundi 7 septembre 2015

Alex

Pour ma part, c'est ma troisième particition et on ressent que l'organisation acquère de l'expérience au file du temps. Le village, les ravitos, les parcours qui ont changés et une bonne ambiance toujours au rendez-vous. Le TOP !!

Le seul point négatif, un soucis de fléchage sur le raid 65, ou il me manque au final 9 kms et 200m de D+ et apparemment je ne suis pas le seul.

Si vous avez des retours ou une explication, je suis preneur.

Mais en tout cas, félicitations et merci aux bénévoles.

lundi 7 septembre 2015

HARDEL Jérôme

comme tout les ans, c'était énorme.

nous avons participé en famille, ma femme et ma fille sur le 20,mon fils sur le 100 et moi sur le 50, et tout les 4 nous avons le même bilan : "c'est énorme"

vous êtes très fort, ne lachez rien surtout pour notre plaisir à tous.

merci, à vos bénévoles et vous les organisateurs.

nous vous disons à l'année prochaine 

jéjé

lundi 7 septembre 2015

marie mathieu

1 er participation , un énormeeeeee bravo pour l'organisation de cette super journée!!  BRAVO A TOUS LES BéNéVOLES !!! quel parcour de jeu qui la forét de grimbosq , les bord de l'orne et la suisse normande , bref mon terrain de jeu moi qui habite mutrécy, j'ai fait le RAID 65 km +1600m, beau parcour,dur aussi bref bravo a vous et vive la normandie!!! a la l'année prochaine.

lundi 7 septembre 2015

 

Powered by Phoca Guestbook

Connexion