Les inscriptions se font
en ligne sur le site partenaire Ikinoa. Ton inscription sur ikinoa ne te prendra pas plus de 5 minutes et tu recevras immédiatement une confirmation par e-mail. Le paiement est sécurisé. Tu peux souscrire une assurance annulation.
ou
sur place dans les limites disponibles avec un tarif majoré de + 2 euros.
Les inscriptions sont possibles en ligne jusqu’au vendredi 1 septembre 2023, 12h, via ikinoa.
Pour le VTT et Gravel : sur place la veille de l’épreuve, le samedi 2 septembre entre 14 et 18 h, dans la limite des places disponibles ou le jour de l’épreuve le 3 septembre à partir de 7h30 et jusqu’à l’heure du départ.
Pour le Trail : incription sur place possible uniquement pour le mode randonnée, pour le mode compétition, aucune inscription sur le site le jour de l'épreuve.
Ton inscription comprend :
Une fois ton inscription terminée, tu recevras par mails :
Lors de chaque virement, des pièces comptables sont établies par la société ikinoa. Celle-ci sont disponibles en téléchargement dans votre "espace client" dans la rubrique "mon compte".
Sur Ikinoa.com, le mode de paiement proposé via e-transactions est le paiement sécurisé SSL. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet.
Les données que vous fournissez sur votre carte bancaire (numéro, date de fin de validité, etc ...) sont cryptées avant l’envoi de votre ordinateur au serveur de paiement E-transactions et ne transitent pas par nos sites.
Le processus de paiement par carte bancaire s’effectue en 4 étapes décrites ci-dessous :
À aucun moment, vos données confidentielles ne transitent par notre site.
Effectivement, la couverture annulation vous permet d’être rembourser à 100% de votre inscription (hors frais) sans justificatif pour toutes demandes faites à IKINOA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) jusqu’à 48 heures de la date de l’événement.
Pour pouvoir bénéficier de la couverture annulation, il faut souscrire à celle-ci au moment de l’inscription. Le coût est de 20% du montant de votre inscription totale. Elle vous permet d’être rembourser sans justificatif pour toutes demandes faites à IKINOA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) jusqu’à 48 heures de la date de l’événement.
Tu as souscrit à une assurance annulation lors de inscription :
La couverture annulation vous permet sans justificatif d’être rembourser à 100% de votre inscription (hors frais). Tu dois faire ta demande de remboursement jusqu’à 48 heures de la date de l’événement à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tu n'as pas souscrit à une assurance annulation :
Nous ne pouvons malheureusement pas accéder à ta demande d’annulation ou de remboursement ni de transfert de dossard vers une autre épreuve. Compte tenu du règlement de l’épreuve, « Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement ou de transfert d’inscription pour quelque motif que ce soit »
Les plaques sont à retirer au bureau des inscriptions sur le site d’Amayé sur Orne, complexe sportif, aux dates et heures suivantes :
Une autorisation parentale sera à fournir pour les épreuves suivantes :
Ta plaque te sera remise sur présentation de :
Pour les épreuves VTT / Gravel, la plaque devra être accroché devant le guidon du vélo à l’aide des colliers de serrage fournis par l’organisation.
Les dossards sont à retirer au bureau des inscriptions sur le site d’Amayé sur Orne, complexe sportif, aux dates et heures suivantes :
Ton dossard et systèmes de chronométrage (puce) te sera remis sur présentation de :
Pour les épreuves TRAIL, le dossard devra être accroché sur le devant à l’aide d’épingles fournies par l’organisation de façon à assurer la bonne visibilité du numéro.
Pour toutes les épreuves VTT, Gravel et Trail en mode randonnée
La présentation d’un certificat de non contre-indication à la pratique du VTT n’est pas obligatoire pour participer aux randonnées et raids VTT. Toutefois, à titre préventif, il est recommandé aux pratiquants de passer un examen médical préalable à toutes activités, et de prévoir un entraînement adapté au parcours envisagé.
Pour toutes les épreuves Trail en mode Compétition
La présentation d’un certificat de non contre-indication à la pratique de la course à pied est obligatoire ! Ou la présentation de votre licence FFA, Triathlon ou UFOLEP.
Tu peux prendre connaissance du règlement de l’XTREM Normandie 2023 en le téléchargeant sur la page inscription participants.
Le port du casque rigide, avec jugulaire attachée est obligatoire pour toutes les épreuves et pendant toute la durée des épreuves VTT / Gravel. En cas d'omission, l'organisateur ne pourra être tenu responsable concernant les incidents éventuels qui pourraient en découler.
Les vélos admis devront répondre aux normes officielles en vigueur. Les participants sont seuls responsables du matériel qu’ils utilisent ainsi que de leur entretien.
L’utilisation de vélo à assistance électrique est autorisée à participer à l’ensemble des parcours randonnées et raids VTT / Gravel.
Non pour toutes les épreuves VTT / Gravel ont en mode "Randonnée"
Oui pour les épreuves Trail en mode Compétition
Tu pourras retrouver toutes les photos la semaine suivant l’événement sur notre site web.
Rejoins nos centaines de bénévoles en envoyant un mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou en remplissant le formulaire ici