Skip to main content

Inscriptions

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions se font

en ligne sur le site partenaire Ikinoa. Ton inscription sur ikinoa ne te prendra pas plus de 5 minutes et tu recevras immédiatement une confirmation par e-mail. Le paiement est sécurisé. Tu peux souscrire une assurance annulation.

ou

sur place dans les limites disponibles avec un tarif majoré de + 2 euros.

Quelles sont les dates limites d'inscription pour participer à l’Xtrem Normandie ?

Les inscriptions sont possibles en ligne jusqu’au vendredi 1 septembre 2023, 12h, via ikinoa.

Pour le VTT et Gravel : sur place la veille de l’épreuve, le samedi 2 septembre entre 14 et 18 h, dans la limite des places disponibles ou le jour de l’épreuve le 3 septembre à partir de 7h30 et jusqu’à l’heure du départ.

Pour le Trail : incription sur place possible uniquement pour le mode randonnée, pour le mode compétition, aucune inscription sur le site le jour de l'épreuve.

Qu'inclut mon inscription ?

Ton inscription comprend :

  • Plaque guidon : un numéro unique pour t'identifier.
  • Ravitaillements : salé, sucré, énergétique, produits régionaux… tout au long du parcours et à l’arrivée qui t'accompagneront dans ton effort.
  • Service de médicalisation (Médecins + Protection civile).
  • Arrivée : aire de repos, une bière offerte en échange de ton bracelet.
  • Salon & animations : profites de l’accès aux nombreuses animations et au village exposants de l’univers du Cycle.
  • Testing : teste gratuitement les derniers modèles de vélos exposés sur le site auprès des exposants participants.
  • Trace GPS VTT des parcours disponibles et téléchargeable à partir du 1 septembre 2023
  • Pour le Gravel, les traces GPS pour suivre le parcous seront envoyées aux participants quelques jours avant l'épreuve.

Comment être sûr d'être bien inscrit ?

Une fois ton inscription terminée, tu recevras par mails :

  • Un premier confirmant ton inscription à l’épreuve ;
  • Un deuxième confirmant la prise en compte de ton paiement.
  • Un troisième confirmant la validation de ton inscription par l’organisation, ton nom figurera sur la liste des inscrits de ton épreuve.
Vais-je recevoir une facture ?

Lors de chaque virement, des pièces comptables sont établies par la société ikinoa. Celle-ci sont disponibles en téléchargement dans votre "espace client" dans la rubrique "mon compte".

La sécurité de vos paiements en ligne avec le Crédit Agricole

Sur Ikinoa.com, le mode de paiement proposé via e-transactions est le paiement sécurisé SSL. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet.

Les données que vous fournissez sur votre carte bancaire (numéro, date de fin de validité, etc ...) sont cryptées avant l’envoi de votre ordinateur au serveur de paiement E-transactions et ne transitent pas par nos sites.

Les modes de paiement par carte bancaire

Le processus de paiement par carte bancaire s’effectue en 4 étapes décrites ci-dessous :

  • Après avoir choisi votre épreuve et produit optionnel éventuel, vous cliquez sur l‘un des moyens de paiement, proposé. Vous êtes alors automatiquement connecté au serveur de paiement E-transactions (Crédit Agricole) qui vous demande vos coordonnées bancaires pour effectuer une demande d‘autorisation auprès de votre banque.
    Les données requises sont :
    • Le numéro de votre carte
    • Sa date d‘expiration
    • Son Cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres du numéro qui figure au verso de votre carte)
  • Dès réception de la réponse d‘autorisation, e-transactions adresse simultanément une réponse au serveur de nos sites, ainsi qu‘un ticket de caisse sur l‘écran de votre ordinateur.
  • Le serveur e-transactions envoie la transaction pour remise en banque (débite votre compte bancaire et crédite le compte bancaire de SARL Ikinoa).
  • Les échanges entre e-transactions et vous, via votre ordinateur, (étapes 2 et 3) sont cryptés. Seul, le serveur bancaire e-transactions connaît votre numéro de carte bancaire.

À aucun moment, vos données confidentielles ne transitent par notre site.

Proposez-vous une assurance annulation ?

Effectivement, la couverture annulation vous permet d’être rembourser à 100% de votre inscription (hors frais) sans justificatif pour toutes demandes faites à IKINOA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) jusqu’à 48 heures de la date de l’événement.

Quel est le coût du service annulation ?

Pour pouvoir bénéficier de la couverture annulation, il faut souscrire à celle-ci au moment de l’inscription. Le coût est de 20% du montant de votre inscription totale. Elle vous permet d’être rembourser sans justificatif pour toutes demandes faites à IKINOA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) jusqu’à 48 heures de la date de l’événement.

Puis-je annuler mon inscription ?

Tu as souscrit à une assurance annulation lors de inscription :
La couverture annulation vous permet sans justificatif d’être rembourser à 100% de votre inscription (hors frais). Tu dois faire ta demande de remboursement jusqu’à 48 heures de la date de l’événement à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tu n'as pas souscrit à une assurance annulation :
Nous ne pouvons malheureusement pas accéder à ta demande d’annulation ou de remboursement ni de transfert de dossard vers une autre épreuve. Compte tenu du règlement de l’épreuve, « Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement ou de transfert d’inscription pour quelque motif que ce soit »

Dossards

VTT ou Gravel - Où et quand puis-je retirer ma plaque ?

Les plaques sont à retirer au bureau des inscriptions sur le site d’Amayé sur Orne, complexe sportif, aux dates et heures suivantes :

  • Samedi 2 septembre 2023 : 14h00 – 18h00.
  • Dimanche 3 septembre 2023 : à partir de 7h30 et jusqu’à l’heure du départ

Une autorisation parentale sera à fournir pour les épreuves suivantes :

  • KID Vtt le samedi après midi
  • L’ensemble des Randonnées, Raids VTT et Gravel pour les moins de 18 ans
VTT ou Gravel - Comment puis-je récupérer ma plaque ?

Ta plaque te sera remise sur présentation de :

  • Ton inscription avec le billet reçu par mail et disponible sur ton espace Ikinoa
  • Ta pièce d’identité

Pour les épreuves VTT / Gravel, la plaque devra être accroché devant le guidon du vélo à l’aide des colliers de serrage fournis par l’organisation.

Trail - Où et quand puis-je retirer mon dossard ?

Les dossards sont à retirer au bureau des inscriptions sur le site d’Amayé sur Orne, complexe sportif, aux dates et heures suivantes :

  • Samedi 2 septembre 2023 : à partir de 14h00 et jusqu'à 30 minutes avant le départ (attention, il pourra y avoir du monde, sois prévoyant !!)
Trail - Comment puis-je récupérer mon dossard ?

Ton dossard et systèmes de chronométrage (puce) te sera remis sur présentation de :

  • Ton inscription avec le billet reçu par mail et disponible sur ton espace Ikinoa
  • Ta pièce d’identité
  • Pour le  Trail en « mode compétition », ton certificat médical valide, si celui-ci n’a pas été validé par l’organisation sur ton espace personnel Ikinoa ou s’il n’a pas été mis en ligne.

Pour les épreuves TRAIL, le dossard devra être accroché sur le devant à l’aide d’épingles fournies par l’organisation de façon à assurer la bonne visibilité du numéro.

Certificat médical & règlement

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Pour toutes les épreuves VTT, Gravel et Trail en mode randonnée

La présentation d’un certificat de non contre-indication à la pratique du VTT n’est pas obligatoire pour participer aux randonnées et raids VTT. Toutefois, à titre préventif, il est recommandé aux pratiquants de passer un examen médical préalable à toutes activités, et de prévoir un entraînement adapté au parcours envisagé.

Pour toutes les épreuves Trail  en mode Compétition

La présentation d’un certificat de non contre-indication à la pratique de la course à pied est obligatoire ! Ou la présentation de votre licence FFA, Triathlon ou UFOLEP.

Où puis-je consulter le règlement de l'épreuve ?

Tu peux prendre connaissance du règlement de l’XTREM Normandie 2023 en le téléchargeant sur la page inscription participants.

Matériel

Quel est le matériel obligatoire et autorisé ?

Le port du casque rigide, avec jugulaire attachée est obligatoire pour toutes les épreuves et pendant toute la durée des épreuves VTT / Gravel. En cas d'omission, l'organisateur ne pourra être tenu responsable concernant les incidents éventuels qui pourraient en découler.

Les vélos admis devront répondre aux normes officielles en vigueur. Les participants sont seuls responsables du matériel qu’ils utilisent ainsi que de leur entretien.

L’utilisation de vélo à assistance électrique est autorisée à participer à l’ensemble des parcours randonnées et raids VTT / Gravel.

Existe-t-il des classements ?

Non pour toutes les épreuves VTT / Gravel ont en mode "Randonnée"

Oui pour les épreuves Trail en mode Compétition

Où puis-je trouver mes photos après la course ?

Tu pourras retrouver toutes les photos la semaine suivant l’événement sur notre site web.

Bénévoles

Comment puis-je être bénévole sur l’organisation ?

Rejoins nos centaines de bénévoles en envoyant un mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou en remplissant le formulaire ici

Encore une question ?