l'histoire

L’histoire

XTREM VTT TRAIL NORMANDIE

L'équipe organisatrice de l'XTREM VTT TRAIL Normandie est composée d'un bureau de 7 personnes sous le nom de L.S.A.O. (Le Sport à Amayé sur Orne). L'association travaille en collaboration avec le Conseil Général du Calvados, la Communauté de Communes Vallée de l’Orne et de l’Odon et la commune d'Amayé sur Orne.

Le bureau compte sur la présence et le soutien historique d’un club VTT et de membres actifs :

A.S.N.M. VTT (Association Sportive Noyers Missy VTT) composée d'une trentaine de licenciés. Ce club de proximité a été sollicité par L.S.A.O début 2011 avec comme objectif de relancer la plus grande course VTT de la région « La Francesco Moser ». Edition tout à fait réussie avec 1018 participants et environ 1000 visiteurs.

Site internet : http://vttloisirs.canalblog.com

Ce club pratique ces disciplines sportives (VTT et TRAIL) avec la même culture et état d'esprit. Il est très présent sur les différentes manifestations de VTT et TRAIL dans la région tout au long de l'année et organise quelques sorties en dehors de la région pour représenter le département du Calvados.

L'équipe organisatrice peut également compter sur une force humaine pour mener à bien l'évènement. Depuis plusieurs années, nous pouvons compter sur plus d'une centaine de bénévoles.

Ces derniers sont originaires principalement du département mais nous comptons également sur des personnes motivées des départements limitrophes. Nous n'oublions pas que sans eux, nous ne pourrions pas organiser cet évènement de qualité.

suivez-nous

Newsletter